Tout sur l'anti-moustique naturel et efficace
anti-moustique-1.jpganti-moustique-2.jpganti-moustique-3.jpganti-moustique-4.jpganti-moustique-5.jpg

Anti-moustique efficace

Anti-moustique efficace

Nombreux sont ceux parmi nous à avoir eu besoin un jour d’un anti-moustique efficace, que ce soit lors d’une randonnée, de vacances ou même d’une sortie photo en pleine forêt. En effet, dans certains endroits, on ne peut être à l’abri de ces moustiques, surtout lorsqu’on sait qu’elles sont attirées par certaines substances chimiques produites par le corps humain telles que le dioxyde de carbone, la sueur ou l’acide lactique. Une fois piqué, la démangeaison se fera ressentir après une minute pour s’estampiller après une dizaine de minutes, mais d’ici là, grattage assuré. La solution vous sera présentée ici avec quelques consignes et précautions à prendre.

Choisissez votre solution miracle

Plusieurs solutions existent et leur efficacité peut varier d’une personne à une autre. Voici donc une sélection de plusieurs remèdes jugés en tant qu’anti-moustique efficace.

•    Choisir les vêtements adéquats :

La première précaution à prendre consiste à bien choisir sa tenue vestimentaire, à savoir des vêtements longs et clairs afin de diminuer l’exposition du corps aux moustiques et diminuer la chaleur corporelle. Il ne faut pas oublier malgré cela de prendre des douches d’une façon régulière, car la principale source qui attire les moustiques est la sueur du corps humain.

•    Le DEET :

Le Diethyl Toluamide, communément appelé le DEET, est parmi l’un des remèdes miracles ayant de bons résultats comparés aux autres. Ce produit, l’un des composants de tout anti-moustique efficace, se vend en pharmacie sous le nom d’« Insect Ecran », des précautions sont à prendre malgré tout lors de son utilisation.

•    L’IR 3535 :

Moins réputé que le DEET, mais ayant la même efficacité, on le trouve en pharmacie sous le nom de « Cinq sur Cinq Tropic » ou bien « Prébutix » sous forme de vaporisateur. Aucune contre-indication concernant ce remède n’a été mentionnée jusqu’à présent comparativement aux autres solutions disponibles sur le marché.

•    L’icaridine :

Cette molécule est une version améliorée du DEET vu que tous les inconvénients de ce dernier n’existent plus, tels que l’odeur chimique ou le fait d’être gras au toucher. Considéré comme l’un des meilleurs anti-moustique efficaces en vente, l’icaridine est commercialisé en tant qu’« Insect Ecran special Tropiques ».

•    Le citriodil :

Jugé assez efficace, son seul inconvénient réside dans le fait qu’il est assez toxique et devient donc par la suite déconseillé surtout aux enfants et bébés.

•    La permethrine :

Ce produit disponible en pharmacie peut être appliqué sur les vêtements ainsi que sur la peau et est composé à base de DEET. Son seul inconvénient réside dans le fait que ça ne protège le corps que si l’on est couvert de la tête aux pieds, et donc à envisager pour des situations un peu spéciales.

•    La moustiquaire :

Une ancienne solution certes, mais qui permet d’avoir de bons résultats quand même, et ceci, en l’imprégnant de répulsifs et en veillant à bien équiper les fenêtres ainsi que les portes d’une façon étanche. Cet anti-moustique efficace est apprécié par tous ceux qui ne favorisent pas l’utilisation de produits pharmaceutiques ou toxiques, que ce soit pour eux ou bien pour les enfants ainsi que les femmes enceintes.

Les précautions à prendre

La première étant bien sûr de lire attentivement les consignes et prescriptions indiquées sur chaque traitement, car l’anti-moustique efficace pourrait au final avoir un effet indésirable. Aussi, il faut savoir choisir l’anti-moustique suivant l’espace où vous vous trouvez, en effet une solution dans un espace de 10 mètres carrés n’a pas le même effet dans un espace de 100 mètres carrés ou bien à l’extérieur. En conclusion, mélanger une crème anti-moustique avec une autre crème, telle que la crème solaire, réduit l’effet escompté du traitement.